maroon caribbean caraïbes spice boisson rhum épicé authentique cannelle racine
logo maroon spirit caribbean spice boisson rhum épicé caraïbes racine authentique
Maroon est une marque de spiritueux français proposant des produits exotiques de hautes qualités, élaborés avec des méthodes traditionnelles.

NOS VALEURS

Chacune de nos créations tire son essence de recettes traditionnelles faisant la fierté de leurs origines. Ces recettes sont adaptées pour les besoins du marché en préservant la nature première du produit.
Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque composant de nos produits soit de qualité supérieure. Nous sommes persuadés que pour proposer une boisson au goût unique, ils doivent être minutieusement choisis.
Forêt, chute d'eau
maroon spice boisson caribbean caraïbes rhum épicé authentique racine cannelle

MAROON

MAROON, signifiant marronnage en anglais, nous ramène à l’essence d’une histoire entremêlant rhum, canne à sucre et émancipation.
Les Maroons choisissaient un mode de vie privilégiant la nature, l’auto-détermination ou encore la liberté plutôt qu’un système qui était imposé.
Présent en nombre dans la caraïbe, la population Maroons buvait ces mélanges, une façon pour eux de savourer chaque nouvelle journée qui leur était offerte.

RHUM D'EXCEPTION

Le rhum d’exception Maroon est en macération dans l’esprit du fondateur Jean-Philippe Monpierre et de ses amis proches depuis leur jeunesse. Elle est le fruit d’une mûre réflexion mêlant hommage, émancipation, tradition, qualité et nature. C’est en Guadeloupe au cours de la période de Carnaval de Janvier à Mars que le fondateur et ses amis se rejoignaient pour déguster un mélange appelé Spice ou rhum épicé, recette populaire élaborée par des « mamans » d’origine Dominicaise. Ce mélange populaire est répandu dans toute la Caraibe avec différentes dominantes : cannelles, bois bandé, gingembre… ; en fonction de l’île : Dominique, Barbade, Sainte Lucie…
Du rhum populaire au rhum d’exception, le point déclencheur a été de ne pas en trouver sur les marchés français. En effet, l’idée à ce stade était donc de faire venir des bouteilles artisanales depuis la Guadeloupe. Cette solution générant des frais et n’ayant pas de contrôle à la source des matières première et procédés de fabrication, il est donc devenu évident qu’il fallait créer son propre laboratoire qui pourrait à la fois répondre aux normes européennes, tout en restant proche de la recette initiale.
C’est ainsi que, tout comme le NegMawon a décidé de s’émanciper pour vivre sa propre vie, la marque a choisi de surfer sur l’exception en alliant l’authentique, la nature aux compétences de ses acteurs pour offrir à un nouveau public des recettes haut-de-gamme tirées de recettes traditionnelles. Ce rhum blanc agricole associé judicieusement à des épices sélectionnées pour leur qualité vous enivrera et vous surprendra à coup sûre.